La Cité d'Agarta RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 En route vers la Cité d'Agarta ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saïa Mihaïlov

Saïa Mihaïlov


Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Il y a tellement de choses à dire ... et si peu de place ...
Date d'inscription : 02/06/2008

En route vers la Cité d'Agarta ... Empty
MessageSujet: En route vers la Cité d'Agarta ...   En route vers la Cité d'Agarta ... Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:00

Voilà plus d'une heure entière qu'elle même et son mari avaient annoncé à son père qu'ils attendaient un petit prince et une petite princesse, futurs héritiers du royaume de Wladyslas, et il ne cessait toujours pas de babiller comme un enfant.

Saïa regardait cet homme sans âge aux allures de bon vivant d'un air attendrit. Il ne cessait de vanter la ravissante chevelure qui garnirait forcément le crâne de sa future petite fille et le courage de son futur beau fils. C'était un peu comme si ils lui avaient annoncé qu'une grande fête allait avoir lieu sous peu et qu'il était un invité d'honneur, il était absolument ravi, et cela faisait vraiment plaisir à voir.

Tandis qu'il s'extasiait sur les possibilités amusantes et pleines de gaieté qu'allait lui offrir son nouveau rôle de grand-père, Saïa se perdait dans la contemplation du paysage monotone mais néanmoins fascinant que lui offraient les parois de roches des souterrains.

De pierre brute, illuminés faiblement, ils semblait à la jeune reine qu'ils étaient doux et soyeux, et qu'ils ondulaient majestueusement comme de l'eau claire miroitant au soleil. Ce spectacle avait tout de même un léger inconvénient : il était quelque peu soporifique, aussi Saïa commençait elle à avoir les paupières lourdes ...

Rappelée à l'ordre par une question de son père, elle lui répondit avec un sourire tendre malgré sa réponse légèrement machinale. Oui elle lui permettrait de venir souvent voir ses petits enfants, bien entendu qu'il iraient passer certaines vacances chez lui, bien sûr que ses petits enfants auront le droit de demander leur grand père dés qu'ils le voudront ... et ainsi de suite pendant un long, très long moment...

Tout en continuant à répondre au questions saugrenue de son père en pleine phase d'euphorie ne cessait de lui poser, elle lança un regard amusé à son époux, posant sa main sur la sienne et la pressant tendrement. Elle comprenait que la situation pouvait commencer à devenir lassante pour Wladyslas et tenait à lui montrer qu'elle le soutenait.
Revenir en haut Aller en bas
Wladyslas Mihaïlov

Wladyslas Mihaïlov


Nombre de messages : 6
Emploi/loisirs : Maître de la Cité d'Agarta
Date d'inscription : 02/06/2008

En route vers la Cité d'Agarta ... Empty
MessageSujet: Re: En route vers la Cité d'Agarta ...   En route vers la Cité d'Agarta ... Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:52

Wladyslas adressait un large sourire à son beau-père, ainsi qu'à sa belle. La journée commençait très bien, aucun nuage n'obscurcissait son esprit.

La superbe voûte de la grotte ainsi que ces nombreuses oeuvres d'art naturelles en calcaire étaient soigneusement illuminées par de petits projecteurs, tout le long du trajet sur les rails. Les époux royaux et le père de Saïa étaient accompagnés d'une escorte de sept hommes robustes et armés jusqu'aux dents.
Ballade peu romantique en leur présence, mais cette sécurité était nécessaire à chaque sortie dans ces lieux regorgeants de dangers.

Ils ne craignaient aucun éboulement car en cas de tremblement de terre la cavité était si renforcée qu'elle ne frémissait qu'à peine. Ils craignaient de glisser sur les parois lisses uniquement s'ils quittaient le convoi. En réalité il n'avaient peur que d'une chose : que les membres du clan exilé se manifestent et les retiennent en otage pour s'emparer d'Agarta.

Ce groupe d'hommes et de femmes qui avaient refusé de vivre dans la cité si contrôlée, où ils n'avaient guère le loisir de se déplacer sans qu'un groupe de la milice ne leur demande de s'indentifier, ces gens si épris de libertés avaient leurs raison de vouloir quitter le havre de paix empoisonné, comme ils le disaient si bien. Mais il n'avaient pas à s'en prendre aux innocents, à piller les réserves de la ville, à se montrer si hargneux pour si peu.

Si Agarta avait été faite ainsi, c'était pour de bonnes raisons. Pour la sécurité de tous. Jusqu'à maintenant, même si l'on s'y sentait un peu oppressé, elle avait toujours accompli son devoir et n'avait jamais été touchée par les affres de la guerre mondiale à la surface. On pouvait y vivre sans crainte de mourir à chaque instant...


Wladyslas fut soudainement tiré de ses pensées existencielles par son beau-père :


- Dites-moi, mon cher fils, quels beaux noms allez-vous donner à ces charmants petits êtres ? Il est coutume dans votre pays de donner à votre le fils le nom de votre père, n'est-ce pas ?

Le monarque sourit une nouvelle fois.

- Il est vrai qu'il existait autrefois une telle tradition dans les pays de l'est, moi-même je porte le nom de mon grand-père. Mais les temps changent, et j'avoue que j'ignore si nous nous plierons à cette idée... Nous avons tout le loisir de décider, n'est-ce pas, ma douce épouse ? Tu as ton mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers la Cité d'Agarta ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité d'Agarta RPG :: La grotte :: Les souterrains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser